Rusty Surfboards débarque chez Surfboss !

Surf Boss élargit encore sa gamme de planches avec l’arrivée des Rusty surfboards dans son quiver ! La marque mythique fraîchement arrivée des États-Unis va vous ravir avec des nouveaux pro modèles et des planches retro magnifiques. Dans cet article, on vous présente le shaper et la marque pour ceux qui ne les connaissent peut-être pas !

Au collège, Rusty Preisendorfer a fait les vide-greniers et a acheté un vieux longboard pour 10 dollars, juste pour s’entraîner à réparer les planches cassées. A l’époque, il n’avait même pas commencé à surfer. « J’étais fasciné par la construction de choses », se souvient Preisendorfer. Des dizaines de milliers de planches plus tard, il l’est toujours. Ayant transformé son amour de la création en un shape inégalé, il est reconnu dans le monde entier par une seule lettre : R. Rusty Preisendorfer to be honored at The Boardroom - SURFER Magazine

Par la suite, Rusty est entré dans le monde du shape à une époque tumultueuse et révolutionnaire, et a été influencé par Dick Brewer, Mike Hynson et Skip Frye. Alors qu’il fréquente l’Université de Californie à San Diego, Rusty fait ses premiers pas dans le shape pour Gordon and Smith. En explorant l’Australie en 1974, il a obtenu sa première exposition sérieuse lorsque Rabbit Bartholomew a acheté un de ses guns de 8 pieds. Commençant à acquérir une solide réputation dans le milieu, il lance sa propre entreprise la même année : Music Surfboards. La fin des années 70 a été une période charnière, car Rusty a travaillé pour un fabricant de San Diego en pleine expansion, Canyon Surfboards, et a constitué une équipe de riders réputés, dont David Barr, Randy et Wes Laine, Peter Townend, Shaun Tomson et Ian Cairns.

Au milieu des années 80, grâce à l’arrivée de Dave Parmenter et d’un jeune Australien radical du nom de Mark Occhilupo, le logo R devient la marque de fabrique de Rusty. En 1985, il a quitté Canyon et a créé Rusty surfboards. Surfé par plus de la moitié des 16 meilleurs surfeurs du monde à l’époque, il était le shaper le plus demandé au monde.

Cette année, la marque Américaine décide de se relancer sur le marché Européen et d’y distribuer ses planches. C’est pourquoi Surf Boss a saisi cette opportunité de vendre les boards mythiques Rusty. Achetez la votre dès maintenant sur notre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *