À noter que cet article de blog n’est pas dédié à l’incendie, voici celui rédigé par le Sud-Ouest
Après un incendie comme celui qui a décimé notre magasin, les premiers touchés sont les personnes qui y travaillaient. Le responsable du magasin, Enki, va nous raconter son expérience après presque 2 ans chez Surf Boss.
-
Nom, prénom, âge, ville d’origine :
« Salut moi c’est Enki Ganty, j’ai 23 ans et je suis né à Gap dans les Hautes-Alpes, the place to be! Et maintenant je suis en Master 2 Management International des Projets et produits d’Action Sports et Sports de Glisse à Bayonne »
-
Quels sports pratiques-tu ?
« Alors je fais du ski depuis que j’ai 5 ans, ça a toujours été mon sport préféré, j’ai fait de la compétition et maintenant je passe le diplôme de moniteur pour faire rider les jeunes! J’ai aussi joué au rugby pendant 10 ans, et en arrivant sur la côte basque il y a 3 ans, j’ai découvert la pratique du surf, avec laquelle j’ai tout de suite collé! »
-
Raconte ton arrivée chez Surf Boss
« Je suis arrivé chez Surf boss, d’abord pour trouver un job d’été, puis le sale manager Europe m’a proposé de continuer l’aventure via contrat de professionnalisation. En plus, ça rentrait dans le cadre de l’alternance prévue dans mon master. Dès ma prise de fonction, je me suis senti à l’aise. J’étais dans un environnement que j’apprécie et dans lequel je me voyais évoluer »
-
Quelles étaient tes fonctions au shop ?
« J’étais ce qu’on appelle Responsable de shop, c’est à dire m’occuper d’un peu tout. Des clients, de gérer les stocks, superviser les inventaires, aider au recrutement et à la formation de nouveaux vendeurs, régler d’éventuels litiges avec les clients tout en essayant de suivre les objectifs imposés par la direction.
-
Et comment tu as réagis quand tu as appris ce qu’il s’est passé, qu’est-ce que tu as ressenti?
« J’ai appris ça le matin en me réveillant, par mon patron, d’abord j’ai cru que c’était une blague. Après quand j’ai réalisé j’étais sous le choc. Et j’ai vraiment compris quand j’ai vu le magasin en cendres pour de vrai. Et plus le temps passe, plus je me rends compte que le magasin dans lequel je travaillais n’existe plus. Je ressens bien sûr de la tristesse et de l’énervement car j’étais très attaché à ce shop. Toutes ces boards que j’ai déballées, rangées, étiquetées, n’auront jamais la chance d’être surfé. »
-
Qu’est-ce que tu fais maintenant et comment tu vas faire pour rebondir?
« Par chance, nous avons la possibilité de créer un shop éphémère dans les locaux Hurricane non loin de là. Certes, le magasin est plus petit. Mais je mets du cœur à l’ouvrage pour qu’il se rapproche le plus possible de ce que représentait Surf boss pour moi. Maintenant il faut aller de l’avant, se préparer à la saison d’hiver pour vous offrir la meilleure expérience client possible.
À bientôt j’espère, bisous »